La Pause Philo fait sa rentrée !

La Pause Philo fait sa rentrée !

Après deux ans et plus d’une cinquantaine d’articles, La Pause Philo reprend et vous propose pour cette rentrée 2017 de nouveaux formats, afin de continuer à découvrir la philosophie d’une manière concrète et appliquée à la vie quotidienne !

Nous vous préparons des entretiens avec des chercheurs, consultants, chefs d’entreprises, personnalités médiatiques, ou encore blogueurs, développant des approches innovantes, pour vous présenter leur vision et leur manière de faire de la philosophie. Nous avions déjà entamé cette démarche lors de notre interview d’Alexandre Lacroix à l’occasion de la sortie de son dernier livre !

Tout au long de l’année, nous explorerons de multiples thématiques :

  • l’éthique appliquée aux nouvelles technologies, à la politique, à l’environnement, au droit animal…,
  • l’enseignement de la philosophie,
  • la philosophie pour enfants,
  • la philosophie en entreprise, et notamment dans le secteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS),
  • et, plus largement, l’actualité du monde la philosophie.

Parallèlement, vous continuerez de retrouver nos formats “classiques” : nos commentaires de citations à lire en deux minutes chrono et des articles de philosophie appliquée à la vie quotidienne !

Notre site a également bénéficié d’un petit coup de neuf, offrant une meilleure visibilité de notre contenu et une navigation simplifiée avec un index thématique, des catégories plus claires et la possibilité de flâner en parcourant un article au hasard.

Last, but not least, nous avons le plaisir d’accueillir deux nouvelles rédactrices parmi nos rangs : Costanza Tabacco et Anne-Laure Thessard.

Nous attendons avec impatience vos retours et impressions, et serions également très heureux que vous nous partagiez vos idées d’initiatives philosophiques pouvant faire l’objet d’une publication !

A très vite pour notre prochain article,

Philosophiquement votre,

Aline, Anne-Laure, Costanza, Julien et Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *